Le C41 est un lecteur de cartes robuste avec un boîtier et une base en acier. Avec son câble de 1,5 m, il peut également être utilisé de manière flexible, d'une zone de réception à un entrepôt. Les composants internes du lecteur de cartes C41 sont les mêmes que ceux du C25. Vous pouvez donc compter sur un lecteur de cartes rapide et puissant, fonctionnant en mode 'plug & play', adapté aux cartes à puce ainsi qu'à la carte d'identité belge.

Drivers & apps

Afin de pouvoir utiliser nos lecteurs de carte, il faut d’abord installer 2 choses différentes, c’est-à-dire le logiciel eID (Middleware) du gouvernement et les pilotes (drivers) du lecteur de carte. Ci-dessous vous trouverez les lien pour télécharger les deux.

Faites attention : Les 2 logiciels mentionnés ci-dessus ne sont pas des applications, conséquemment vous ne verrez pas de raccourcis. Néanmoins quand le logiciel eID et les pilotes sont bien installés, vous serez capable d’utiliser votre lecteur de carte sur des applications et des sites web dédiés.

Le Logiciel eID

Afin de pouvoir accéder des applications gouvernementales (My Minfin, Tax-on-web…) par le biais de votre lecteur de carte/carte eID, il faut installer le logiciel eID.

eID Quickinstall

Les drivers

 

Windows*

Download

 

Mac 

Download

 

Linux 

Download

 

* Normalement, les drivers sont installés de manière automatique par Windows Update

 

Besoin de conseils sur la mise en œuvre des signatures dans vos applications?